Accéder au contenu principal

"CREER DES SYNERGIES ET UN LANGAGE COMMUN SUR LA ROUTE, LES INFRASTRUCTURES ET LA MOBILITE"

Yves KRATTINGER, Président du Conseil général de la Haute-Saône, préside depuis quelques mois le nouvel Institut de la route, des rues et des infrastructures pour la mobilité (IDRRIM). Le Président de la Commission Aménagement du Territoire et NTIC de l'ADF revient dans une longue interview accordée à Interoute & Ville sur l'intérêt et les objectifs de cette structure inovante.

Interoute & Ville : Vous êtes Président du nouvel institut : quel est son rôle ? Quelles sont ses ambitions ? Quelles sont les priorités ?

Yves Krattinger : La mission de l'IDRRIM est de fédérer et de mobiliser les différentes communautés « routes, infrastructures et mobilités » au sein d'une même entité. Comme c'est le cas pour de nombreux domaines économiques et techniques aujourd'hui, la complexité des questions à traiter implique une pluridisciplinarité des réponses. Le nouvel Institut se devait d'adopter une telle dimension tout en construisant sur l'existant. C'est pourquoi L'IDRRIM élargit la mission du Comité Français des Techniques Routières à davantage d'acteurs et de thématiques. Je suis convaincu que cette voie permettra de créer un langage commun, de favoriser les échanges sous une bannière commune, ainsi que la diffusion des connaissances, d'accélérer le développement d'innovations, de labels, de référentiels communs et d'instances de qualification.