mercredi 3 mai 2017

Le 7 mai : un vote sans ambiguïté pour E. Macron

Dans 4 jours se tiendra le second tour de l’élection présidentielle. Les Présidentes et présidents de départements de gauche regrettent de devoir constater que le Front National est qualifié pour la deuxième fois en 15 ans au second tour de l’élection présidentielle.

Confrontés pour beaucoup d’entre eux au Front National dans leurs hémicycles, les élus du groupe de gauche de l’Assemblée des départements de France sont d’autant plus conscients du danger que représentent les idées et les méthodes de ce parti politique.

Face à cette situation, le groupe de gauche de l’ADF appelle, sans ambiguïté à voter en faveur de la démocratie et de la République le dimanche 7 mai en votant pour Emmanuel MACRON.

Durant le prochain quinquennat, les élu-es du groupe de gauche resteront vigilants à ce que le département, acteur majeur de la cohésion sociale et garant de l’équilibre territorial puisse poursuivre ses missions sur l’intégralité du territoire national. Cela nécessitera des moyens nouveaux.

Les politiques publiques de proximité qu’ils développent sont indispensables pour lutter efficacement contre la fracture territoriale et le sentiment d’exclusion que ressentent un grand nombre de nos concitoyens.

Le rôle du département est primordial pour reconstruire la confiance entre les élus, les collectivités, la République et les citoyens.